En cas de litige seule la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait foi.

GÉNÉRALITÉS

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre, CHERRY GREEN - GERONIMOO GMBH (ci-après désignée par « CHERRY GREEN ») et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec CHERRY GREEN sur la base des conditions générales de vente présente sur le site Internet de CHERRY GREEN. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

CARACTERISTIQUES D'UN ARTICLE

Tous nos articles sont des produits BIOLOGIQUES & ECOLOGIQUES. Les articles ne sont vendus avec aucune autre garantie de qualité que celle revendiquée par fabricant.

LIVRAISON

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse ou DHL. Vous avez le choix : soit votre colis partira en prioritaire contre signature ou soit votre colis partira en économique sans signature. Cela signifie que vous recevrez votre commande entre 2 à 5 jours ouvrables. La signature vous assurera que votre colis vous sera livré en main propre.

Les conditions de livraison de cherry-green.ch en Suisse sont les suivantes :

1. DHL Prioritaire contre signature à CHF 14.90,- TTC (CHF 0.- à CHF 99.95,- d’achat)

Prioritaire : votre colis partira en prioritaire contre signature. Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables. Avec l’envoi « Prioritaire », les pertes en cas de vol etc... seront assumées par DHL.

2. Poste Prioritaire contre signature à CHF 8.90,- TTC (CHF 0,- à CHF 99.95,- d’achat) puis 2.90,- TTC

Prioritaire : votre colis partira en prioritaire contre signature. Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables. Avec l’envoi « Prioritaire », les pertes en cas de vol etc... seront assumées par la Poste Suisse.

3. Poste Economique sans signature à CHF 5.90,- TTC (CHF 0,- à CHF 99.95,- d’achat)

Economique : votre colis partira en économique sans signature. Livraison entre 4 à 5 jours ouvrables. Avec l’envoi « Economique », les pertes en cas de vol etc... seront assumées par le client.

4. Franco de port dès CHF 100,- d’achat.

Le jour d'expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de la Poste Suisse ou DHL.

Il n'y a pas de livraison le week-end, les jours fériés nationaux et régionaux. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des produits. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse ou DHL, notre société se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais.

Décomposition des frais de poste

  • Le coût du travail de nos employées pour emballer votre colis.
  • Le coût du carton.
  • Le coût de l’étiquetage.
  • Le coût du scotch.
  • Le coût d’impression des factures et/ou bulletins.
  • Votre participation aux coûts postaux.

Disponibilité

Pour que vous puissiez recevoir votre commande d'une manière rapide et efficace, les produits en stock sont majoritairement envoyés le jour ouvrable suivant à l'adresse indiquée lors de votre commande.

La disponibilité d'un produit sur cherry-green.ch est précisée dans sa description. Si un produit ne peut être envoyé dans ce délai, vous serez informé dans les 3 jours ouvrables qui suivent votre commande. Vous avez dès lors la possibilité d'annuler le produit en rupture de stock dans les 3 jours ouvrables si vous considérez ce nouveau délai de livraison comme trop long. Sans nouvelle de votre part dans le délai prévu, le produit manquant sera automatiquement envoyé utlérieurement.

Livraison en dehors de la Suisse

Nous ne livrons pas à l’étranger car nous nous concentrons sur notre marché de base : le marché suisse. Il y a d’autres prestataires en France, Allemagne, etc… pour éviter de l’énergie grise inutile.

PRIX

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur notre confirmation de commande envoyée par e-mail en cas de paiement par carte de crédit. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, CHERRY GREEN se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. Nos prix sont fixés en francs suisses pour la Suisse. Les prix affichés sur notre site Internet sont des prix TVA comprise.

CONDITIONS DE PAIEMENT ET SECURITE

Lorsque l'acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués sont sécurisés. CHERRY GREEN utilise le système de paiement par cartes de crédit fournit par des tiers reconnus. Les données confidentielles (identité client et numéro de carte) ne sont stockées que par les partenaires bancaires sur des serveurs hautement sécurisés. Nous vous proposons différents moyens de paiement :

  • Paiement sécurisé par cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express). 
  • Paiement sécurisé par PostFinance (PostFinance Card ou PostFinance e-finance). 
  • Paiement sécurisé avec PayPal. 
  • Paiement par virement bancaire
  • Paiement sur facture à 10 jours. 

Le paiement est validé à la commande.

En cas de paiement par virement, la commande est libérée une fois le montant sur notre compte (Délai de 24h à 48h supplémentaires).

LES PRODUITS

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur cherry-green.ch n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de CHERRY GREEN ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.

PROTECTION DES DONNÉES

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu'il a fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec CHERRY GREEN soient sauvegardées par CHERRY GREEN. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée (art. 7 LPD). CHERRY GREEN s'engage à respecter les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Toutes les données personnelles transmises par le client sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.

COMMANDE

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement choisie sur la page du choix de la méthode de paiement. En passant commande, le client formule à CHERRY GREEN une offre d'acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.

CHERRY GREEN confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de cherry-green.ch indiquant que la commande est passée en statut "Traitement de la commande" ou "Livré".

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et CHERRY GREEN. CHERRY GREEN se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, CHERRY GREEN ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, L'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

CHERRY GREEN se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

CONFIRMATION DE COMMANDE

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

CHERRY GREEN accorde un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour quelques raisons que ce soit qui commence depuis la date de livraison des produits.

CHERRY GREEN s'engage à reprendre les produits, pour autant que ces derniers ne soient ni incomplets, ni abîmés, ni endommagés, ni salis, ni ouverts, et se trouvent encore dans leur emballage d'origine (étiquettes de contrôle intactes, non décollées/arrachées/coupées, etc.).

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts, ne se trouvant pas dans leur emballage d’origine ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Pour toute reprise de marchandise, des frais administratifs s'appliquent. Ces frais se montent à 20% du prix de vente du produit repris, et au minimum à CHF 20,-.

Pour toute rétractation, une demande de retour est OBLIGATOIRE (voir ci-dessous).

RETOURS

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, une rétraction du client, etc. une demande de retour est OBLIGATOIRE. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à sara@cherry-green.ch.

En cas de rétraction du client, les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client.

DÉGÂTS LORS DE LA LIVRAISON ET ERREURS DE LIVRAISON

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel du transporteur (p. ex. de la Poste), d’attendre notre accord puis de nous retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

NOTRE RESPONSABILITÉ

Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, CHERRY GREEN n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

CHERRY GREEN ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants. La responsabilité de CHERRY GREEN sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE

La marchandise reste propriété de CHERRY GREEN jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Lausanne en Suisse. Siège social : CHERRY GREEN -Ruetschbergstrasse 9, 8330 Pfäffikon ZH, Suisse, e-mail : sara@cherry-green.ch

INTERDICTION DE VENTE DE BOISSONS ALCOOLISÉES AUX MINEURS

Par son acceptation de nos conditions générales de vente lors de la commande, le client ou la cliente certifie qu'il ou qu’elle est âgé d'au moins 18 ans. En effet, la loi interdit la vente de spiritueux, d'apéritifs et d'alcopops aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières au moins de 16 ans.

La juridiction compétente en cas de litige est celle de Zurich en Suisse.